Fin de parcours pour plusieurs joueurs de Gasogi United. A peine la saison de la Premier League rwandaise est terminée que le club a décidé de faire le grand ménage au sein de son effectif. Ils sont au total sept joueurs à être libérés pour résultat insuffisant.
Gasogi United a échappé de peu à la relégation cette saison. Il a fallu attendre la dernière journée du championnat pour voir les assurer leur maintien dans la Premier League. Mais avant, le club n’a pas pu atteindre la finale de la Coupe de la Paix, ayant été éliminé à l’étape des demi-finales. Afin de renforcer l’effectif pour mieux préparer la prochaine campagne, la direction a décidé d’envoyer un gros coup de balai dans l’effectif.
Sept joueurs sont ainsi priés d’aller se chercher un nouveau club. Parmi les joueurs libérés figurent Henok Yao de Côte d’Ivoire, Hervé Guy Ngono du Cameroun et les Burundais Eric Mbirizi et Idrissa Niyitegeka. On y retrouve également le plus ancien de l’équipe, Prosper Rugangazi, le défenseur Robert Mugabe et le gardien Serge Ntagisano.
Selon le communiqué du club, le club a décidé de montrer la porte de sortie aux joueurs car ils n’ont pas performé conformément aux attentes. « Nous avons pris la décision finale concernant les sept joueurs qui ne répondaient pas aux attentes du club », indique le communiqué.