On connaît désormais les trois premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie : le Club Africain, le Stade Tunisien et l’Avenir Sportif de la Marsa.
La logique a été respectée lors de la première livraison des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie, disputée ce vendredi 17 mai 2024. Favori face au CS Korba, le Club Africain a tenu son rang, même si la victoire a mis du temps à se dessiner.
En effet, la première de Faouzi Benzarti sur le banc des Rouge et Blanc a mal débuté avec un but concédé dès la 9e minute. C’est Ali Salah qui a permis aux pensionnaires de Ligue 2 de rêver, avant de descendre de leur nuage en seconde période. Aziz Ghrissi (54e) et Ghaith Sghaier (72e) ont renversé le CSK. En quarts de finale, les clubistes affronteront le gagnant entre l’US Monastirienne et l’AS Gabès.
Fin du conte de fée de l’OCK en Coupe de Tunisie
En déplacement à Gafsa, le Stade Tunisien n’a fait qu’une bouchée d’El Gawefel Sportive de Gafsa (1-6). Dans un match à sens unique, le club bardolais a fait la différence grâce à un CSC de Noel Agbre (41e), un triplé de Hamza Khadhraoui (45e, 51e, 73e) et des buts de Bilel Mejri (69e) et Youssouf Oumarou (90+3e). Alkhaly Bangoura a sauvé l’honneur pour l’EGSG sur penalty (81e). Au prochain tour, les Stadistes défieront le vainqueur entre l’Etoile Sportive du Sahel et Al Ahly Sfaxien.
Fin de rêve pour l’OC Kerkenah ! Tombeur de l’Espérance Sportive de Tunis en seizièmes de finale, le club de Sfax s’est incliné face à l’Avenir Sportif de la Marsa (0-2). Omar Traidi (7e) et Othmen Karoui (29e) ont fait la différence pour les Banlieusards. Ces derniers attendent le vainqueur entre l’Olympique de Béja et l’ES Jerba, en quarts de finale.