La 26e journée de la ligue 1 s’annonce intéressante et passionnante. Six équipes encore sous la menace de la relégation vont livrer des duels à distance, ce vendredi 17 mai.
Cette 26e journée pourrait être décisive pour le maintien au MC Oran, le NC Magra, le MC El Bayadh, l’ES Ben Aknoun, l’USM Khenchela et l’ASO Chlef. 12e au classement à huit points du premier relégable, l’ASO Chlef assurera quasiment son maintien en cas de victoire face à l’USM Khenchela, qui elle aussi a besoin d’un bon résultat pour s’échapper définitivement de la zone rouge. Un nul à domicile sera une mauvaise opération pour l’ASO Chlef.
Premier non relégable, l’ES Ben Aknoun devra obligatoirement s’imposer contre l’US Biskra quasiment assurée du maintien, afin de se donner une bouffée d’oxygène. C’est le cas aussi du MC Oran qui est condamné à la victoire face à l’Entente Sétif au stade Ahmed-Zabana pour espérer sortir de la zone rouge. Mais face aux Sétifiens en quête du podium, la mission s’annonce complexe pour le Mouloudia.
Alors qu’il ne sait pas encore tirer d’affaire, le MC El Bayadh devra se défaire de la JS Kabylie pour respirer. Il va falloir être dans un très grand jour pour terrasser les Canaris qui sont sur quatre matchs de suite sans défaite. Contrairement au MC El Bayadh, la tâche s’annonce moins compliquée pour le NC Magra, qui joue le dernier et relégué l’US Souf. Le coup d’envoi de toutes ces rencontres est prévu pour 17h 00.