Percy Tau, dont le contrat expire cet été, n’a toujours pas renouvelé avec le géant égyptien. Une opportunité pour les Kaizer Chiefs qui se sont lancés ces dernières semaines dans la course à la signature de l’attaquant d’ Al Ahly afin de le rapatrier en Afrique du Sud lors du prochain mercato.
Selon Soccer Laduma, Kaizer Chiefs vise l’acquisition de Percy Tau cet été afin de renforcer son effectif en manque de réussite. L’international sud-africain pourrait ainsi revenir à la maison après plusieurs années passées à l’étranger. De plus, d’après les sources proches du joueur, Percy Tau serait intéressé à l’idée de rejoindre les Chiefs si et seulement si le club décide de nommer Pitso Mosimane à la tête de l’équipe.
Un meilleur projet
Rappelons que l’entraîneur sud-africain est également dans le radar d’Amakhozi depuis quelques semaines. En réalité, Percy Tau souhaiterait retrouver son ancien entraîneur qui a cru en lui et qui l’a fait venir à Al Ahly. Toutefois, il corrigeait au passage l’instabilité, les mauvais résultats et performances qui règnent chez les Chiefs depuis plusieurs années lorsqu’on connaît l’homme de 59 ans pour ses capacités d’entraîneur.