Le bureau directeur de Ceramica Cleopatra a dénoncé les erreurs d’arbitrage au cours de la défaite concédée face à Pyramids (2-1) tout en réclamant des arbitres étrangers pour ses prochains matchs.
La défaite de Ceramica Cleopatra face au leader du classement de la Premier League d’Egypte, Pyramids, ne passe visiblement pas. Le club s’est vu refusé un but au cours de cette rencontre de 23e journée du championnat local.
Le club a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour dénoncer l’arbitrage : « Le conseil d’administration du club exprime sa profonde déception quant au niveau atteint par l’arbitrage, au point qu’il n’est plus possible de garder le silence face à cette situation. Les experts d’arbitrage sont tous d’accord sur les erreurs dont nous avons été victimes et qui ont impacté négativement nos résultats depuis le début de la saison. Et bien qu’on pensait qu’il y aura des améliorations avec l’assistance vidéo, nous sommes toujours victime d’un arbitrage deux poids, deux mesures », a indiqué le club de la Céramique dans un communiqué.
Des arbitres étrangers, notamment pour la VAR
« Nous avons déjà mis en garde les instances sur le comportement des arbitres durant nos matchs, mais les chargés des désignations ont fait la sourde oreille, ce qui soulève des interrogations, nécessitant des éclaircissements de la part des responsables de la Fédération égyptienne, ainsi que ceux de la commission des arbitres », peut-on également lire dans le communiqué.
Le club demande aux concernés de rechercher « des solutions urgentes et radicales pour établir la justice » et réclame officiellement « la nomination des arbitres internationaux pour diriger les prochains matchs de l’équipe, notamment en ce qui concerne l’assistance vidéo ».
Ceramica Cleopatra occupe la huitième place du classement de la Premier League égyptienne avec 31 points récoltés en 21 rencontres.