Aboubakary Koïta est en lice pour le Prix du meilleur joueur de la saison 2023-2024 de la Pro League belge. L’ailier mauritanien a été nominé après avoir porté Saint-Trond tout au long de la saison.
Le lundi 27 mai 2024, le football belge célébrera la fin d’une saison passionnante lors des Pro League Awards à Middelkerke. Cet événement sera l’occasion de récompenser les meilleurs acteurs du football belge. Parmi les prétendants à ce prestigieux Prix, figure un joueur africain. Il s’agit du Mauritanien, Aboubakary Koïta. Il fait partie des quatre nominés pour le Trophée du meilleur joueur de la saison.
Aboubakary Koïta a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs de Saint-Trond. Le joueur mauritanien a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives après 28 matchs en Pro League belge. Il est le grand artisan du maintien de Saint-Trond dans l’élite belge. Aboubakary Koïta mérite donc sa place parmi les quatre lauréats pour le prix du meilleur joueur de la saison.
Il faut rappeler que Aboubakary Koïta a perdu récemment le Soulier d’Ébène devant Kevin Denkey. Mohammed Amoura (Union SG), Bilal El Khannouss (Genk) et Mandela Keita (Antwerp) étaient aussi en lice pour le prix du meilleur joueur d’origine africaine de cette saison en Pro League belge.