L’Agence mondiale antidopage a envoyé une correspondance à l’Agence nationale antidopage pour lui informer de la levée des sanctions envers la Tunisie.
Le drapeau tunisien pourra être hissé dans le ciel de Paris l’été prochain à l’occasion de la tenue des Jeux olympiques. En effet, l’interdiction de hisser le drapeau de la Tunisie dans les tournois internationaux et la privation d’organiser toute compétition régionale, continentale ou mondiale : toutes ces sanctions ont été levées ce mardi 14 avril 2024 par l’Agence mondiale antidopage qui a envoyé une correspondance en ce sens à l’Agence nationale antidopage.
Dans le courrier adressé par l’AMA à l’ANAD ont peut lire ceci : “A la suite de la récente promulgation et de l’entrée en vigueur du décret modifiant et complétant le décret 2024-187, nous avons le plaisir de vous informer que sur recommandation du Comité de révision de la conformité (CRC), le Comité exécutif de l’AMA a décidé de retirer l’ANAD de la liste des signataires non conformes , avec effet immédiat.”