La 23è journée du championnat professionnel de première division des Emirats Arabes Unis, s’est poursuivie ce mardi 14 mai 2024. Recevant Al Bataeh sur sa pelouse, les locaux ont réussi le pari de tenir en échec l’actuel 9è au classement sur un score de 3-3, grâce au doublé du Malien Youssouf Niakhaté.
Baniyas et son international malien de 31 ans arrêtent la mauvaise série de deux défaites consécutives en championnat. Face à Al Bataeh, les joueurs du technicien Darko Milanic ont renoué avec un timide sourire puisqu’ayant contraint les visiteurs au partage des points. Seferi à la 62è minute et Youssouf Niakhaté par deux fois (57è et 93è minutes) ont annihilé les réalisations de Abang, Paulinho et Hammadi. L’attaquant malien qui a manqué de peu d’inscrire un triplé, faute d’une de ses actions ayant terminé sur la barre transversale porte son compteur à 4 réalisations dorénavant en 12 matchs de championnat disputés cette saison.
De quoi non seulement, booster son moral pour la suite de la saison avec son club de Baniyas qui occupe actuellement la 10è place avec 23 points. Mais aussi, attirer le regard du sélectionneur des aigles du Mali Eric Chelle sur lui en prélude aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. La journée prochaine, Baniyas et Youssouf Niakhaté se déplacent sur la pelouse de Shabab Al-Ahly.