La Côte d’Ivoire reçoit le 7 juin prochain le Gabon dans le cadre de la 3e journée de éliminatoires Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Pour arbitrer ce match très important, la FIFA fait confiance à Artan Omar Abdulkadir.
L’arbitre Somalien Artan Omar Abdulkadir est désigné pour officier le duel entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon à Korhogo le 7 juin 2024. L’homme de 32 ans avait récemment dirigé la demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF opposant l’Espérance Tunis aux Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. Il compte également plusieurs matchs de Coupe d’Afrique, de Ligue des Champions CAF et autres (final de la CAN U23) à son actif.
Connu pour son grand sens du professionnalisme et d’impartialité, il aura la lourde tâche de diriger le match entre les champions d’Afrique et le Gabon en quête de repères. Artan Omar Abdulkadir sera assisté de ses compatriotes, Abdi Hamza et Souleiman Bachir tandis que le commissaire du match sera le Nigérien Yanmien Yanfore Issa.