Moins an après avoir raccroché les crampons, Alexandre Song vient d’embrasser sa reconversion. L’ancien défenseur Camerounais a démarré les cours afin d’obtenir son diplôme en administration et management du football.
Depuis son enfance, Alexandre Song a été initié au football et il a fait de sa passion son métier. Le Camerounais a lancé sa carrière professionnelle en France sous les couleurs de Bastia. Après un prêt à Arsenal, il a convaincu Arsène Wenger, entraîneur d’alors du club anglais. Il a passé 6 saisons (2006 à 2012) en Angleterre avant de s’envoler pour l’Espagne sous les couleurs du FC Barcelone. Alexandre Song a annoncé sa retraite du football à l’issue de la saison 2022-2023 après avoir passé trois saisons à Arta Solar (Djibouti).
Alexandre Song embrasse un nouveau domaine du football
Alexandre Song ne quittera pas définitivement le football. En effet, le Camerounais de 36 ans a débuté les cours pour l’obtention de son diplôme en administration et management du football, assortis d’un Master pour le management des joueurs internationaux (Master for International Players, MIP). En clair, Alexandre Song deviendra le défenseur des intérêts des joueurs et leur « agent ». L’ancien défenseur Camerounais restera donc dans le domaine du football après avoir été footballeur professionnel.