Véritable révélation des Orlando Pirates en Afrique du Sud, Relebohile Mofokeng suscite l’intérêt de plusieurs autres équipes. Le jeune crack Sud-africain serait sur les tablettes du géant égyptien Al Ahly.
Après Teboho Mokoena, les rumeurs rattachent à nouveau le géant Al Ahly à un autre talant Sud-africain. Pour pallier un éventuel départ du Français Anthony Modeste ainsi que du milieu de terrain malien Aliou Dieng cet été, le géant égyptien sonde véritablement le marché des transferts. Cependant, le club dirigé par Marcel Koller trouve compatible les prestations du jeune talent de 19 ans et voudrait l’enrôler au prochain mercato.
Mais la concurrence s’annonce très rude en ce qui concerne ce dossier. Relebohile Mofokeng est également la cible de plusieurs cadors européens. En l’occurrence le club écossais Rangers, celui de la Bundesliga autrichienne Red Bull Salzburg et les Wolves sont en lice pour s’attacher les prestations du joueur. Si Al Ahly parvient à remporter la bataille, Mofokeng serait le 3e joueur de l’Afrique du Sud ayant joué dans l’enceinte du Château rouge.
Pour le moment, il y a Percy Tau qui y séjourne toujours et Phakamani Mahlambi qui a fait ses preuves lors de la saison 2017/18. Durant la campagne qui tire vers sa fin avec les Pirates en Afrique du Sud, Relebohile Mofokeng a joué 35 matchs et a inscrit 4 buts et 6 passes décisives. Il reste un joueur dont l’avenir promet de belles surprises.