Défaits la semaine dernière par le leader cabiste, les Béjaois aspirent à se racheter cet après-midi en remportant la victoire face aux Tataouinois avec qui ils partagent la deuxième place.
A moins que les joueurs de l’US Tataouine persistent dans leur grève et ne fassent pas le déplacement à Menzel Bourguiba, le match Olympique de Béja-US Tataouine devra se tenir cet après-midi à 13h30 GMT. Un match comptant pour la 10e journée de la phase de Play-out.
Il est bon de rappeler que ce n’est pas la première fois que les joueurs de l’US Tataouine font grève, même si cette fois-ci, ils insistent dans leur recommandation : toucher une partie de leurs arriérés, à savoir deux mois de salaires et les primes des victoires.
Cela dit, un match important opposera l’US Tataouine à l’Olympique de Béja cet après-midi. Partageant la deuxième place au classement avec 18 points au compteur, Tataouinois et Bejaois veulent coller au leader cabiste et une victoire, cet après-midi, permettrait à l’un d’eux de sacaparer la deuxième place. Il est même possible qu’en cas d’échec du Club athlétique bizertin, que l’US Tataouine ou l’Olympique de Béja, en cas de victoire, le rattraperait en tête de classement.
C’est que le leader cabiste avec ses 21 points, qui n’a que trois longueurs d’avance par rapport à ses deux poursuivants directs, outre qu’il a un déplacement difficile à faire à Ben Guerdane. Une formation benguerdanaise qui reste sur une jolie victoire ramenée de Soliman.
A la Marsa, les Banlieusards espèrent, eux, rattraper le coup et s’imposer à domicile face aux Miniers de Métlaoui. Les Marsois, avant-derniers au classement, sont plus menacés que jamais par la relégation.
Voici, par ailleurs, des matches restants de cette 10e journée de la phase du Play-out de la Ligue 1 qui se dérouleront ce dimanche :
Aujourd’hui :
AS Marsa – ES Métlaoui
US Ben Guerdane – CA Bizertin
O Béja – US Tataouine
N.B : Coup d’envoi des matches à 14h00 GMT.