La Fédération Cap-verdienne de Football vient d’annoncer ce samedi que la rencontre entre Barreirense et Morabeza comptant pour la 2e journée du championnat local est annulée. Et ce, en raison de plusieurs intempéries et des difficultés climatiques qui pourraient s’avérer très dangereuses pour l’intégrité physique des joueurs sur l’île.
Au travers d’un communiqué officiel, la Fédération Cap-verdienne de Football a informé le public de l’annulation du match Barreirense contre Morabeza. En réalité, ce duel qui devait avoir lieu ce samedi à 16H00 heure locale, 15H00 GMT au stade Dau d’Segunda n’aura finalement pas lieu aujourd’hui. En effet, cela ne sera pas possible ce samedi en raison de « l’annulation du vol VR4071 Praia/Maio, 16:00/16:20 du 10 mai 2024, par Cabo Verde Airlines (CVA) », a-t-on pu lire sur le site officiel de la Fédération. Un vol qui était censé atterrir depuis hier vendredi.
Une situation presque normale sur l’île ?
Elle précise ensuite que le vol a été annulé pour ne pas mettre en danger la vie des joueurs. Toutefois, des solutions ont été recherchées par voie maritime. En fin de compte, la Fédération Cap-verdienne de Football a décidé de reporter la rencontre Barreirense vs Morabeza pour demain dimanche 12 Mai à 15 heures. Et ce, dans l’objectif de permettre à la délégation de Morabeza de rentrer par le vol May/Praia le même jour. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les conditions météorologiques empêchent le bon déroulement des évènements sportives au Cap Vert cette année.