La 25e journée de la Ligue 1 se poursuit ce samedi. Six matchs sont au programme, dont le choc entre la JS Kabylie et le CS Constantine.
Un face à face électrique
La JS Kabylie reçoit au stade du 1er novembre le CS Constantine. Les Verts de Constantine sont encore dans la course pour le sacre. Ils vont donc vouloir tout donner dans le jardin de Kabylie pour s’offrir les trois points. Ceci afin de garder la deuxième place du classement, et surtout continuer à rêver. Les Sanafirs ont une ascendance psychologue sur les Canaris, puisqu’ils ont remporté quatre des cinq dernières de leurs confrontations.
Mais le CS Constantine doit éviter toute arrogance et excès de confiance sur la pelouse de la JS Kabylie pour ne pas se faire surprendre désagréablement. Après la tempête, les Canaris ont retrouvé leur sensation. Ils sont sur trois matchs sans défaite dont un nul spectaculaire face à l’USM Alger. Le CS Constantine doit donc s’attendre à la souffrance cet après-midi à partir de 17h 00, car l’histoire des Kabyles parlera sur le terrain.
Défaite à éviter pour le CR Belouizdad
Un manque de confiance s’est installé chez le CR Belouizdad depuis quelques semaines. Le Chabab est sur deux revers d’affilée en championnat contre l’USM Khenchela et le MC Oran. Un sursaut d’orgueil est attendu de sa part ce samedi contre l’ES Ben Aknoun, s’il veut toujours espérer le quintuplé de rang dans l’élite.
Le patron en déplacement
Solide leader avec 56 points, le MC Alger se déplace sur la pelouse de l’USM Khenchela. Le Mouloudia abordera cette rencontre avec beaucoup de confiance et de sérénité. Il est invaincu en championnat depuis deux mois. Une victoire ce soir va encore plus le rapprocher d’un nouveau sacre qui tarde depuis plus d’une décennie.
Dans les autres rencontres, le Paradou AC joue l’ASO Chlef. L’US Biskra reçoit le MC Oran et la JS Saoura affronte le NC Magra en déplacement. Toutes ces rencontres débutent à 17h 00.