L’USM Alger vient de subir un nouveau revers dans l’affaire qui l’oppose à la Renaissance de Berkane. Le TAS a en effet, rendu une décision contre le recours formulé par les Umistes demandant la suspension de la finale de la Coupe de la CAF.
La finale de la Coupe de la CAF aura bel et bien lieu le 12 mai prochain entre la RS Berkane et le Zamalek. Déclarée vaincue par forfait par la CAF de sa double demi-finale face à la RS Berkane, suite à l’affaire du maillot du club marocain comportant une indication au Sahara Occidental, l’USM Alger a formulé un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport pour demander la suspension provisoire de la finale. Une requête qui n’a pas trouvé satisfaction auprès de l’instance de Lausanne, ce vendredi 10 mai. La présidente de la chambre arbitrale d’appel a jugé irrecevable la demande de la partie algérienne.
La même chambre avait rejeté le recours de l’USM Alger qui demandait la suspension de la demi finale contre la RS Berkane après le boycott du match aller par le club marocain. Avec ce nouveau revers, l’USM Alger a perdu la bataille la plus essentielle contre la partie marocaine. En attendant la décision finale du TAS sur l’affaire à polémique de maillots, la finale pourrait être déjà jouée. Puisque, la chambre arbitrale d’appel du TAS n’a pas annoncé une date précise pour rendre son verdict.