Les Clubistes Africains ont subi une raclée à Monastir. Une lourde défaite sur le score sans appel (0-4). Une victoire qui permet aux Monastiriens de s’accaparer la deuxième place qu’ils ont piqué aux Stadistes qui se sont contentés de partager les points avec les Sfaxiens.
S’il y a un grand bénéficiaire des deux matches avancés de la 7e journée des play-offs, disputés ce vendredi en fin d’après-midi, c’est bel et bien l’US Monastir qui a remporté une écrasante victoire devant le Club Africain sur le score sans appel (4-0). Les buts de la victoire ont été signés Bilel Ait Malek (25’), Fayçal Mannai (28’), Ahmed Jaffali (63’) et Anas Bouatay (90’+4).
En infligeant cette lourde défaite à leur hôte, l’US Monastir enfonce le Club Africain. Par ailleurs, il n’est pas exclu que le coach clubiste, Mondher Kebaier, d’ores et déjà sur une chaise éjectable, ne soit démis de ses fonctions.
Dans l’autre confrontation de ce vendredi après-midi, un résultat nul et vierge a ponctué le match CS Sfaxien-Stade Tunisien. Un nul qui n’arrange pas les affaires des deux protagonistes. A cause de ce résultat nul, Sfaxiens et Stadistes ont perdu du terrain en faveur des Monastiriens. Des Monastiriens désormais deuxième au classement. Une place qu’ils ont piqué aux Stadistes.
Le dernier match de cette 7e journée des play-offs opposera, dimanche, l’ES Tunis à l’Etoile du Sahel. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h30 GMT.