En ouverture de la 24e journée de Premier League éthiopienne ce vendredi 10 mai, Ethiopia Nigd a répondu présent. Il a gagné contre Wolkite Ketema (1-2) pour conforter sa position de leader. Tout le contraire de St George qui n’a pas pu s’en sortir face à Ethiopian Insurance (0-1).
Les choses ne pouvaient pas être mieux pour le leader à l’approche de la fin du championnat. A six journées du coup de sifflet final, Ethiopia Nigd a enregistré une nouvelle victoire. Face à Wolkite Ketema, la mission n’a pas été compliquée. Les joueurs de l’Ethiopia Nigd ont réagi dans la première demi-heure avec l’ouverture du score signée Suleman Hamid (25e).
En début de deuxième période, ils font le break grâce à Fuad Fereja (48e). L’avance de deux buts a été conservée jusqu’à la 89e minute où Wolkite Ketema a réduit l’écart sur une réalisation de Samson Tilahun (89e). Mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la défaite à domicile sur le score de 1-2. Un résultat qui permet à Ethiopia Nigd de prendre six points sur son poursuivant direct avec ses 50 unités au compteur. Quant à Wolkite Ketema, il reste toujours premier relégable avec ses 16 points à la 14e place.
St George freiné dans la course pour le podium
Les choses ne se sont pas bien passées pour St George. A domicile, le champion d’Ethiopie en titre n’a pas su trouver les recettes pour venir à bout de l’Ethiopian Insurance. La première mi-temps s’est soldée par un échec 0-0. C’est au retour des vestiaires que la situation se complique pour St George, suite au but de Biruk Mulugeta à la 52e minute. Mené, l’équipe locale n’a pas réussi à revenir au score avant la fin du match. Ce résultat la retient à la 4e place avec 39 points. Derrière, Ethiopian Insurance prend trois précieux points dans la lutte pour le maintien. Il compte désormais 28 unités au compteur, soit 8 de plus que Wolkite Ketema qui est premier relégable.