En alignant la passe de deux, les Gafsiens se rassurent d’autant que pour le deuxième match de suite, ils se débarrassent d’un adversaire direct. Cette fois-ci, c’est l’AS Soliman qui a subi la loi de l’EGS Gafsa.
Après s’être sorti dimanche dernier de la zone rouge grâce à la victoire obtenue devant un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, en l’occurrence l’AS Marsa, une courte mais précieuse victoire, les Gafsiens se sont débarrassés cet après-midi d’un deuxième adversaire direct, l’AS Soliman, qu’ils ont battu sur le même score (1-0). Grâce à cette victoire, El Gawafel de Gafsa occupe provisoirement la 4e place au classement avec 16 points au compteur en attendant la tenue du reste de cette 10e journée, dimanche.
En alignant la passe de deux, les Gafsiens se rassurent donc. Ce n’est pas le cas de l’AS Soliman, lanterne rouge de la phase du Play-out. Pour Fakhreddine Galbi, le nouvel entraîneur de la formation capbonnaise, le fameux choc psychologique n’a pas opéré. Comme son prédécesseur du reste, Wajdi Bouazzi.