Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu rien faire pour éviter une cuisante défaite 3-0 de l’OM ce jeudi soir en demi-finales retour de la Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame. L’attaquant gabonais a même fondu en larmes au coup de sifflet final, témoignant sa grosse déception.
La route menant à Dublin s’est arrêtée à Bergame pour l’Olympique de Marseille. Après un nul 1-1 à l’aller, le club français s’est retrouvé impuissant devant la forte domination de l’Atalanta. Une lourde défaite 3-0 qui met fin au parcours européen de l’OM. Si le club dirigé par Jean-Louis Gasset s’est très souvent appuyé sur Aubameyang pour se sortir des matchs compliqués, le miracle n’a pas eu lieu cette fois-ci. Le Gabonais s’est noyé dans ce naufrage collectif avec ses coéquipiers.
Si sur le plan collectif cette saison est à oublier pour l’ancien d’Arsenal, il a de quoi se réjouir sur le plan individuel. La première saison d’Aubameyang à Marseille a été très réussie avec 27 buts marqués en 47 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, il a connu une soirée difficile jeudi soir avec seulement 36 ballons touchés sans le moindre tir. Lorsque le dernier coup de sifflet a retentit au Stadio Atleti Azzuri, la Panthère s’est juste fondue en larmes.
Ceci témoigne à suffisance de la grosse déception d’Aubameyang qui ne réussira pas à ramener l’Olympique de Marseille en finale de Ligue Europa, six ans après la dernière perdue face à l’Atletico Madrid. A trois journées de la fin de la Ligue 1, l’OM a encore une chance de se qualifier pour les compétitions européennes la saison prochaine. S’ils y parviennent, Aubameyang jouera probablement un rôle central.