Le Bayer Leverkusen et ses joueurs africains vont jouer la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame. Victorieux 2-0 à l’aller, ils ont été tenus en échec par l’AS Roma (2-2) ce jeudi soir en match retour des demi-finales. Au cumul des résultats, Amine Adli, Edmond Tapsoba, Odilon Kossounou et les autres passent devant avec un score de 4-2.
Le Bayer Leverkusen s’est fait peur, mais a réussi à entériner sa qualification pour la finale de la Ligue Europa. Auteurs d’une belle victoire de 2-0 à l’aller à Rome il y a une semaine, les hommes de Xabi Alonso ont concédé le nul 2-2 au match retour des demi-finales. L’entrevue a eu lieu ce jeudi soir à BayArena où les Allemandes valident le billet après le cumul des résultats (4-2).
Le Bayer Leverkusen va jouer la finale contre l’Atalanta Bergame avec le Marocain Amine Adli , le Burkinabé Edmond Tapsoba ( auteur d’un carton jaune) qui ont joué toute l’intégralité du match. De son côté, Odilon Kossounou va jouer sa 2e finale de l’année après celle de la CAN. L’ivoirien a effectué son entrée au terme du temps réglementaire. En revanche, pas de 2e finale pour son compatriote Evan Ndicka. Auteur de 90 minutes pleines, le défenseur ivorien et l’AS Roma sont éliminés.