Mohamed Amoura est la cible de nombreux clubs européens depuis quelques semaines. De la France en Angleterre en passant par l’Allemagne, plusieurs clubs veulent enrouler le crack de l’Union Saint-Gilloise. Autour de lui, un grand nombre, l’attaquant qui fête ce jeudi ses 24 ans ne se trouve-t-il pas dans un embarras du choix?
Auteur de 23 buts et 7 passes décisives en 53 matchs cette saison toutes compétitions confondues, Mohamed Amoura fait l’objet de spéculations avant l’heure du mercato estival. Pas moins de 10 clubs sont intéressés par son profil. Il s’agit de l’Eintracht Francfort et Wolfsburg en Allemagne, Liverpool, Newcastle, West Ham, Wolverhampton, Brighton et Manchester City en Angleterre et Marseille en France.
Voulant tous de lui, ces clubs pourraient mettre Mohamed Amoura dans un embarras du choix. Eux tous pratiquement ont la capacité de proposer 20 millions d’euros, sa valeur marchande à l’Union Saint-Gilloise pour s’attacher ses services. Mais tout va se jouer sur le prestige, le poids et l’histoire des différents prétendants.
Amoura cherchera à coup sûr à opérer un choix en fonction de ses ambitions. Il n’est pas évident qu’il choisisse un club qui ferait de lui un remplaçant éternel. Car le natif de Tahir nourrit l’envie d’être un grand joueur, et cela passe par des responsabilités.
Pour continuer dans sa dynamique actuelle et jouer les premiers rôles, Marseille, Frankfort et Wolfsburg semblent être les bonnes destinations pour lui. Mais si son ambition c’est de jouer dans un championnat relevé et compétitif, l’Angleterre est la destination la mieux indiquée.
De toutes les façons, ce n’est pas évident que l’international algérien fasse un choix désastreux, car sa carrière en dépend.