L’équipe féminine de football d’Afrique du Sud s’apprête à se mesurer à celle du Sénégal par deux fois en amical. Les Banyana Banyana éliminées des qualifications Jeux Olympiques de Paris 2024 souhaite rester en forme pour la CAN féminine qui aura lieu au Maroc.
Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme, la Fédération Sud-africaine de football (SAFA) a annoncé ce mercredi que les Banyana joueront deux matchs amicaux face aux Lionnes du Sénégal. Les rencontres auront lieu les 31 mai et 04 juin 2024. Toutefois , les heures restent encore à définir. La manche aller devrait avoir lieu à domicile, en Afrique du Sud et la seconde manche aux pays de la Teranga.
Préparer la prochaine CAN 2024 au Maroc
Une belle initiative pour les Championnes en titre en quête de nouveaux talents et d’un nouveau souffle. Non satisfaite de la performance de son groupe lors de qualifications aux J.O de Paris 2024 où elles ont été sorties par le rival nigérian, la douleur est encore vive. Mais, l’équipe souhaite aller de l’avant au travers de ces matchs amicaux.
Quant à Desiree Ellis, elle souhaite amener l’équipe à un meilleur niveau. Et cela commence par le fait d’engranger encore de l’expérience et du savoir-faire pour les nouvelles têtes. Pour cela, il ne pas se tourner les pouces avant la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc, le sélectionneur des Banyana Banyana trouve cette initiative excellente.