A la veille de la réception de Kagera Sugar ce mercredi, Mahlatse Makudubela s’est confié sur l’objectif principal de remporter le championnat local, le « Ligi Kuu Bara » à cinq journées de la fin. L’attaquant sud-africain de Young Africans se dit prêt, lui et ses coéquipiers à donner le maximum pour cela.
En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Mahlatse Makudubela a évoqué les enjeux de cette rencontre face à Kagera Sugar demain dans l’après-midi. Pour l’attaquant de 34 ans, c’est un match très important qui doit être gagné peu importe l’état de fatigue que pourrait ressentir le groupe lors de cette 26e journée de Ligi Kuu Bara.
Chaque match est une finale à gagner
« Ce match qui vient est comme une finale de Coupe. Les joueurs sont motivés. Nous savons que nous sommes attendus et nous sommes également conscients de la tâche qui nous attend… », a-t-il déclaré. Il est vrai que Yanga détient une avance sur ses poursuivants direct mais cela n’est pas un acquis sur lequel le club Tanzanien souhaite se reposer.
Rappelons que Yanga a 65 points et Azam FC, 57 points en 25 journées. L’objectif étant d’entamer et de disputer les cinq derniers matchs du championnat comme une finale. Et ce, jusqu’à ce que le titre de champion de Tanzanie soit officiellement acquis à Young Africans. Une situation pour laquelle Mahlatse Makudubela se dit être toujours prêt et positif en tant que professionnel du football.