C’est officiel, Cédric Bakambu ne rejouera plus avant la fin de la saison. Le Congolais va subir une opération chirurgicale en raison de sa blessure. Il en aura pour plusieurs mois avant de rejouer au football.
Le 28 avril dernier contre le FC Séville, Cédric Bakambu faisait sa dernière apparition de la saison. Il a été blessé et remplacé après avoir disputé 50 minutes dans le derby. Une semaine plus tard, le verdict est tombé pour lui. Le Congolais est touché au tendon.
« En accord avec notre équipe de traumatologie et avec le joueur lui-même, nous avons décidé de procéder à une intervention chirurgicale pour résoudre la lésion qu’il a au niveau du tendon du droit antérieur », a déclaré le chef des services médicaux du club, José Manuel Àlvarez, dans des propos rapportés par Marca. « Nous considérons qu’avec le traitement chirurgical, nous pouvons avoir une bien meilleure cicatrice pour éviter des problèmes à l’avenir », a-t-il expliqué davantage.
Bakambu pourrait manquer le début de la saison prochaine
C’est un coup terrible pour l’attaquant congolais. Celui-ci va devoir rester loin des terrains pour longtemps après l’intervention chirurgicale. L’estimation de son indisponibilité peut aller jusqu’à cinq mois. Ce qui voudra dire qu’il sera absent pour la présaison avec le Real Betis. « Nous avons eu un cas similaire dans le club avec Sabaly. Et les délais sont d’environ quatre ou cinq mois d’évolution. Le processus peut aller mieux et nous pouvons peut-être gagner du temps », a ajouté José Manuel Àlvarez en ce qui concerne la durée d’indisponibilité du joueur.
À noter que Cédric Bakambu est arrivé au Real Betis cette année. Il s’est engagé avec le club espagnol pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2026. Depuis qu’il est là, le Congolais de 33 ans a joué 5 matchs et a inscrit 1 but.