Dans le cadre du prochain tournoi Ufoa B des moins de 17 ans, l’équipe nationale cadette du Bénin a enregistré l’arrivée de deux binationaux. Sènou Jordan et Atodjinou Dona respectivement attaquant et milieu de terrain.
«Le premier est avant-centre et il évolue à Fleuri 91 en France. Le second est milieu de terrain et nous vient de la région parisienne, pensionnaire de Montferran-France. Ils ont tout deux rejoint le groupe et ont démarré le stage avec l’ensemble de l’effectif» a fait savoir Urbain Honfo. Ce dernier explique qu’après quelques séances «Jordan et Dona sur le plan technique ont montré beaucoup de qualité. Mais au niveau physique, quelques difficultés ont été perçues».
Le sélectionneur du Bénin U17 s’est montré tendre avec cet état de choses qui pourrait s’expliquer selon lui «par le rapport avec le climat peut-être. Mais aussi, vous n ‘êtes pas sans savoir qu’en Europe, les jeunes joueurs à cet âge, on travaille beaucoup plus sur eux au plan technique. C’est après cela qu’on y associe dédié la condition physique. Ainsi le joueur a un coffre plus ou moins équilibré pour faire face aux réalités» a tonné Urbain Honfo avant de témoigner sa gratitude aux parents de tous les enfants qui se sont investis en laissant leur progéniture venir tenter l’experience avec la sélection nationale cadette du Bénin.