L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angleterre – Manchester United : « Malchance, blessure, ce fut une saison difficile », André Onana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

André Onana a rejoint les Red Devils l’été dernier en provenance de l’Inter Milan. Même si le gardien camerounais semble s’être bien adapté à son nouvel environnement, les choses ne sont pas passées comme souhaitées. Dans une interview aux canaux officiels du club, Onana a évoqué la saison compliquée de son équipe.

André Onana est le gardien titulaire de Manchester United cette saison. Il a disputé au total 46 matchs avec les Red Devils cette saison, soit 34 en Premier, 4 en FA Cup, 2 en EFL Cup et 6 Ligue des champions UEFA. La campagne 2023/2024 n’a pas tout à fait été rose pour le groupe de d’Erik ten Hag. D’ailleurs, Onana et son équipe occupent actuellement la 8e place du classement en Premier League et luttent pour une place en Europe.

Terminer avec dignité, décrocher une place en Europe, les objectifs de Onana et Manchester United

André Onana a ouvert l’interview en admettant les difficultés rencontrées par l’équipe cette saison. « Toute la saison a été difficile pour nous tous, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau du groupe », a-t-il déclaré. « Nous devons toujours rester positifs, car je ne pense pas que nous avons perdu notre place en Europe. Nous devons tous prendre nos responsabilités. La saison a été difficile. Si vous mettez tout sur la table, vous pouvez parler de beaucoup de choses, comme les blessures, les joueurs, la malchance. Mais nous sommes Manchester United, nous sommes un grand club, nous ne pouvons pas en parler », a confié le gardien camerounais de Manchester United.

Onana a souligné que ses collaborateurs partagent sa déception quant à la situation actuelle. « Au début de la saison, dans le vestiaire, nous parlons de nous battre pour chaque titre. Mais les choses arrivent dans la vie et nous devons faire face à cette situation. Maintenant, nous avons une belle finale à jouer, il nous reste encore quelques matches à disputer. Nous allons essayer de terminer avec dignité ».

André Onana ne regrette pas d’avoir choisi Manchester United

L’international camerounais de 28 ans n’a pas pu cacher sa déception face aux résultats et difficultés de sa première expérience en Angleterre. « C’était très difficile au début, mais c’est la première fois que je fais face à une telle situation. Maintenant, je connais le championnat, je connais les gens, je connais le pays, je connais Manchester », a-t-il expliqué. Onana a connu une première saison difficile à Manchester United, mais il est déterminé à rebondir et à aider le club à retrouver son succès. « Quand je regarde en arrière, je souris parce que c’était une grande leçon pour moi. Au début, je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, mais je suis sûr à 100 % d’avoir fait le bon choix Parce que Manchester United est le plus grand club de ce pays, l’un des plus grands clubs du monde », a déclaré André Onana avec sourire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status