L’AS Otohô enchaîne une troisième défaite d’affilée ce dimanche 06 mai 2024. Le champion en titre s’est incliné en déplacement sur le terrain de l’Étoile du Congo. Le club a été battu sur le score de 1-0 à l’occasion de la 22ème journée du championnat du Congo.
L’AS Otohô peut dire adieu au titre cette saison. Après avoir dominé le championnat congolais pendant 6 saisons d’affilée, il devra passer le témoin. Rien n’est possible pour les hommes de Djene Ntumba avec une nouvelle défaite. En déplacement à Pointe Noire, ils ont courbé l’échine devant l’Étoile du Congo grâce à une réalisation d’Elie Andzouono à la 12ème minute de jeu. En conséquence, ils se font largement devancer par le leader, l’AC Léopards au classement. C’est désormais 9 points de retard alors qu’il reste seulement 4 journées. La mission du titre est pratiquement impossible pour l’AS Otohô. Le club compte 37 points et reste provisoirement 3è mais en cas de victoire de la JST, il pourrait dégringoler.
De son côté, l’AS Cheminots revient dans la course aux compétitions africaines. Il compte 32 points et occupe la 6ème place derrière Diables Noirs (33pts) et la JST (34pts).