Young Africans continue tout sereinement sa marche vers son 25e titre de champion de Tanzanie. Ce dimanche 5 mai 2024, il s’est imposé petitement face à Mashujaa (0-1).
Le Yanga coche les cases les unes après les autres. Il se rapproche surtout de son couronnement en Premier League tanzanienne. Loin de ses bases, il a su éviter le piège tendu par l’équipe de Mashujaa. Mais rien n’a été aussi simple. La victoire a été obtenue grâce à l’unique réalisation de Joseph Guede Gnadou à la 40e minute.
C’est donc le service minimum que réalise Young Africans sur ce coup. Ce qui lui permet de maintenir son avance sur Azam FC. Toujours leader, le Yanga compte désormais 65 points, soit 11 de plus que son poursuivant le plus proche. Sur les 6 derniers matchs qu’il lui reste à disputer en championnat, il n’a besoin que de trois victoires pour décrocher officiellement le titre. Tout le contraire de Mashujaa qui s’enfonce dans la zone rouge avec 23 points. La relégation continue d’être une menace permanente pour le club.