L’Association de Football de Sierra Leone (SLFA) regrette l’incident survenu samedi 04 mai 2024 lors de la finale de FA Cup à Port Loko. L’a faîtière du football sierra léonais promet prendre ses responsabilités après l’interruption de la rencontre.
La finale de la FA Cup opposait BO Rangers à East End. Mais elle n’est pas allée à son terme. Et pour cause, l’irruption des supporteurs sur la pelouse qui estimaient que l’arbitre n’était pas à la hauteur. Et ce, après des décisions litigieuses selon la presse locale. Un comportement qui a conduit à l’arrêt brusque du match, a expliqué la SLFA dans un communiqué.
« La Sierra Leone Football Association (SLFA), a le regret d’annoncer que la grande finale de la FA Cup 2023/24, qui s’est déroulée aujourd’hui, samedi 4 mai, à Port Loko, a été interrompue brusquement en raison de troubles. L’incident est survenu à un moment crucial du match, ce qui a incité les officiels à l’interrompre pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées », a indiqué l’instance dirigeante du football sierra léonais.
Déplorant cet état de chose, l’Association de Football de la Sierra Leone, dit attendre les rapports des officiels du match avant de statuer sur les faits et décider de la suite à donner. « La commission d’organisation de la FA Cup attend actuellement les rapports de l’arbitre et du commissaire de match pour déterminer la cause de l’incident » peut on lire dans le communiqué.
La SLFA a également condamné toute forme de violence ou de comportement indiscipliné dans les stedes.
La nouvelle programmation de la rencontre sera communiquée à l’issue d’une séance de travail extraordinaire. Par ailleurs, une enquête approfondie est annoncée pour situer les responsabilités.