Après le départ de l’Algérien Abdelhak Benchikha, le club tanzanien de Simba SC se retrouve en quête d’un nouvel entraîneur capable de raviver les ambitions d’une équipe en manque de titres ces deux dernières saisons. C’est dans ce contexte que le nom de Florent Ibenge, actuel technicien d’Al Hilal Omdurman, émerge comme une piste sérieuse pour prendre la barre de l’emblématique club.
Simba SC traverse une période charnière, caractérisée par une sérieuse restructuration tant sur le plan de l’effectif que de la direction. Plusieurs joueurs en fin de contrat ne seront pas reconduits et des changements au sein du conseil d’administration sont également attendus. Dans cette phase de transition, l’arrivée d’un meneur d’hommes expérimenté est perçue comme essentielle pour insuffler un nouvel élan et renouer avec le succès.
Florent Ibenge, l’homme de la situation ?
Florent Ibenge, avec son expérience capitalisée tant au niveau local que continental, paraît être le candidat idéal pour relever ce défi. Connu pour son leadership et sa capacité à dynamiser ses troupes, le technicien Congolais pourrait apporter la rigueur et la vision nécessaire pour revitaliser une formation en quête de gloire.
Toutefois, la tâche de Simba SC de s’attacher les services de Florent Ibenge pourrait se heurter à quelques obstacles. L’entraîneur Congolais est toujours sous contrat avec Al Hilal Omdurman, un club actuellement en stand-by du fait de la crise politique au Soudan. Bien que des négociations soient en cours pour permettre à Al Hilal de relocaliser ses activités, soit en Mauritanie soit en Tanzanie, l’issue de ces discussions reste incertaine.
En cas d’échec des tractations ou de la persistance de l’instabilité au Soudan, Ibenge pourrait être tenté par un nouveau challenge, d’autant plus que son contrat avec Al Hilal arrive à échéance dans un an. Simba SC devrait donc manoeuvrer habilement pour convaincre le coach de rejoindre la Tanzanie.