William Balikwisha évolue actuellement au Standard de Liège. Mais très courtisé par le Real Betis en Espagne, il a évoqué son avenir à l’approche du mercato estival.
Malgré la mauvaise passe du Standard de Liège, William Balikwisha fait partie des joueurs se distinguent dans l’équipe. Le milieu de terrain aligne des performances de qualité. Et si ça se trouve, il va bientôt s’envoler pour d’autres cieux. C’est justement sur cette question que le Congolais de 24 ans s’est lui-même penché.
William Balikwisha a évoqué la possibilité de jouer dans un autre championnat en cas de départ. Il se voit plus en Espagne, malgré son amour pour le championnat anglais. « Je pense que mon football pourrait ne pas correspondre au football anglais. Mais pourquoi pas l’Espagne aussi. Ça serait pas mal », a fait savoir William Balikwisha lors d’une récente sortie médiatique. Une façon pour lui d’être réaliste.
Le Real Betis se frotte les mains
En projetant tôt ou tard dans le championnat espagnol, William Balikwisha fait des heureux. Le milieu de terrain congolais est courtisé par le Real Betis en Espagne. Les Verdiblancos cherchent à le faire venir avant la saison prochaine. Le Standard de Liège réclame 3 millions d’euros pour laisser partir son joueur. À un an de la fin de son contrat, Balikwisha ne discute pas encore de prolongation avec son club. Cette saison, il comptabilise 3 buts et 2 passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues.