Un nul vierge a ponctué le classico ES Sahel-US Monastir. Un match ennuyeux à mourir. Pourtant, l’enjeu, il y en avait.
Un classico, c’est toujours attendu avec impatience, car ça promet du spectacle. Et quand l’enjeu s’invite, le suspense et le beau jeu sont, logiquement, garantis. Sauf que le classico ES Sahel-US Monastir, comptant pour la 6e journée des play-offs de la Ligue 1 tunisienne, a dérogé à cette règle.
Pourtant, l’enjeu, il y en avait. Les deux protagonistes aspiraient à remporter la victoire, histoire de se relancer. Le dernier succès en championnat pour les Monastiriens remonte à la 3e journée des play-offs. Quant à l’Etoile du Sahel, championne en titre, elle est toujours à la recherche de sa première victoire au Play-off. Et ce n’est pas aujourd’hui…
Pour le match proprement dit, rien à dire. Un classico ennuyeux à mourir, durant lequel les joueurs des deux équipes ont excellé dans l’art de la contestation des décisions de l’arbitre. Ils ont aussi couru derrière le ballon, mais sans en faire bon usage. Circulez y’a rien à voir : c’est à quoi on peut résumer le classico ES Sahel-US Monastir. Un classico à oublier !