Ipswich Town et Sam Morsy sont promus en Premier League anglaise ce samedi après avoir battu 2-0 Huddersfield en Championship. Cependant, depuis qu’il s’est engagé avec le club anglais, l’Égyptien a eu un parcours incroyable.
En provenance de Middlesbrough, Sam Morsy a rejoint Ipswich Town en septembre 2021. En l’espace de 3 ans, l’international égyptien a apporté une valeur ajoutée considérable à l’équipe. Alors que le club évoluait en League One à son arrivée, il réussit à faire qualifier ce dernier en Championship. Ceci après avoir inscrit 4 buts et 5 passes décisives en 49 apparitions.
De la Championship en Premier League
En sa qualité de milieu de terrain et capitaine de l’équipe, Sam Morsy a écrit une très émouvante histoire avec sa formation durant la campagne 2023/24 en deuxième division anglaise. Avec l’apport et la contribution de ses coéquipiers, le Pharaon a rompu avec une malédiction qui a persisté pendant 22 ans. En effet, il a conduit le club à accéder à la cour des grands après une absence qui a duré 22 ans.
Et pour la circonstance, le joueur de 32 ans a inscrit 3 buts et 5 passes décisives en 43 matchs. Son parcours avec Ipswich Town depuis son arrivée montre son implication et son impact remarquable dans l’émergence du club. La saison prochaine, il doit veiller au maintien du club en Premier League si visiblement l’aventure continue entre les deux parties.
Une convocation en équipe nationale pour Sam Morsy ?
Les performances étalées par Sam Morsy cette saison ne laissent personne indifférent. Visiblement, le coach Hossam Hassan serait tenté par l’idée de faire revenir le milieu de terrain de Ipswich Town en sélection. Surtout que la trêve internationale s’annonce, Mosry pourrait voir son nom apparaître sur la liste des frères Hassan en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de Coupe du Monde 2026. Programmée en juin, ce n’est qu’une question de temps pour que les intentions du meilleur buteur de l’histoire du football égyptien (Hossam Hassan) ne se fassent connaître.