Stuttgart s’est imposé face au Bayern Munich (3-1) ce samedi 4 mai 2024 en Bundesliga. Une situation possible grâce à ses stars africaines, Silas Mvumba et Serhou Guirassy, tous deux décisifs dans le match.
Stuttgart a sérieusement tenu tête au Bayern Munich. Il vient de battre l’ogre bavarois grâce à un Silas Mvumba très inspiré en fin de match. Le Congolais a d’abord aidé les siens à se tirer d’affaire en servant idéalement Jeong Woo-Yeong (83e) pour le 2-1. Il permet ainsi aux siens de mener la danse à quelques minutes du dernier coup de sifflet du match.
Alors que le Bayern Munich tente de se relever, Stuttgart donne le coup de grâce. Silas Mvumba revient à la charge pour inscrire le but du 3-1. Sur cette réalisation, il est servi par le Guinéen Serhou Guirassy. Un duo d’Africains gagnant poue Stuttgart cet après-midi.
Pour Silas Mvumba, c’est une deuxième cette saison en championnat. Il compte désormais deux passes décisives dans la Bundesliga après celle du 2 septembre 2023 face à Fribourg. Le Congolais de 25 ans compte également 4 buts en 25 matchs dans la compétition. En ce qui le concerne, Serhou Guirassy en est à 25 buts et 2 passes décisives après 26 matchs de championnat.