L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Turquie -Besiktas : Rachid Ghezzal brille à la fin de son contrat, un revirement de situation ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Longtemps en difficulté cette saison et même écarté entre temps du groupe, Rachid Ghezzal s’est métamorphosé au cours de ces dernières semaines. Un changement agréable qui témoigne de sa volonté à rester au Besiktas ?

En décembre 2023, Rachid Ghezzal était considéré comme un indésirable à Besiktas. Il a été même exclu de l’effectif pendant quelques jours au même titre que quatre autres de ces coéquipiers. Ceci en raison d’un faible rendement sur le terrain, selon les explications des dirigeants des Aigles Noirs.

Un indésirable enfin désiré ?

Lorsque la tension a baissé et que les dirigeants du Besiktas ont retrouvé leurs états perdus, Rachid Ghezzal est revenu sur le terrain, et il a su saisir parfaitement cette chance. Alors qu’on lui reprochait son manque d’implication dans le jeu, l’international algérien a connu un brusque changement de forme. Davantage au cœur du jeu, Ghezzal influence positivement les Noirs et blanc sur le terrain. Il a retrouvé la confiance perdue et enchaîne les prestations XXL en tant que titulaire. Ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques semaines.

Sur les cinq derniers matchs du Besiktas, l’ancien de Leicester est titularisé à quatre reprises et a bénéficié de 355 minutes. Ce qui n’est rien d’autre que le résultat de son impact immensurable sur le terrain. Ce vendredi 3 mai, à l’occasion de la 35e journée de la Süper Lig, Rachid Ghezzal a pesé très lourd dans la victoire 3-2 face à Çaykur Rizespor. Le milieu offensif de 31 ans a délivré une sublime passe décisive, sa troisième de la saison.

Hasan Arat reprend sa veste

En enchaînant les bonnes performances, Rachid Ghezzal dont le contrat arrive à terme en juin prochain n’a certainement pas envie de quitter le Besiktas. Il fait apparemment des yeux doux à Hasan Arat, le président du club. Un message qui passe bien, puisque Hasan Arat avait récemment fait l’éloge du gaucher algérien et ne ferme pas la voie à son renouvellement de contrat.

« Ghezzal a très bien joué lors des derniers matches. Il a vraiment pris les devants dans l’équipe « , avait-il déclaré. Cette saison, Rachid Ghezzal a marqué un but et en est auteur de trois passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status