En déplacement sur la pelouse de Getafe ce vendredi soir, l’Athletic Bilbao efficace donne le ton grâce à Inaki Williams qui éclaire le Coliseum Alfonso Pérez stadium de par sa magnifique frappe. Un joli but de l’attaquant ghanéen qui permet d’ouvrir le score avant le doublé en seconde période lors de ce match crucial comptant pour la 34e journée de La Liga espagnole.
En réalité, sur une passe de son frère et coéquipier Nico Williams près de la ligne de touche, l’attaquant ghanéen n’hésite pas à tirer fort. D’une frappe puissante et limpide à l’extérieur de la surface de réparation, l’avant-centre des Black Stars nettoie les cages de David Soria impuissant. Avec un tel but magnifique, Inaki Williams permet à son équipe de mener 1-0 avant la pause.
13 buts cette saison pour Inaki Williams
Au retour des vestiaires, affamé de but, Inaki Williams parvient à marquer d’un plat du pied à la 51e après un gros travail d’élimination depuis la moitié de terrain de son acolyte Nico Williams. Il inscrit son doublé avec aisance et ne laisse aucune chance au gardien de but adverse grâce à ce duo entre lui et son frère. Au passage, il inscrit ainsi son 12e et 13e but cette saison en plus de ses 5 passes décisives en 36 apparitions pour le club basque.
Toutefois, après avoir raté sa CAN en Côte d’Ivoire, le joueur de 29 ans a depuis beaucoup contribué aux succès de l’Athletic Bilbao juste après la compétition. Mais ces dernières semaines, il a du mal à se montrer décisif. En effet, sa dernière réalisation en Liga remontait au 19 avril dernier contre Gérone. C’est donc un doublé qui va lui faire un énorme bien en cette fin de saison.