En déplacement à l’Emirates Stadium ce samedi 4 mai pour y défier Arsenal, l’effectif de Bournemouth AFC est davantage renforcé avec la présence d’Antoine Semenyo. De retour de blessure, l’international ghanéen de 24 ans voyage avec le groupe à Londres dans le cadre de la 36e journée de Premier League anglaise.
Sortie sur civière dans le temps additionnel de la victoire 3-0 sur Brighton & Hove Albion le 28 avril dernier, l’inquiétude planait quant à la gravité de la blessure d’Antoine Semenyo. Cependant, en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, l’entraîneur de l’AFC Bournemouth a révélé que Antoine Semenyo était apte à se rendre à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal. Andoni Iraola précise que l’IRM réalisé à écarter tout doute mais n’a pas donné des indications sur la capacité du joueur à débuter ou non.
« J’ai été surpris car le lendemain, à son réveil, il se sentait mieux. Le genou n’était pas aussi enflé, nous pouvions avoir un peu d’espoir avec lui. Il y a eu des nouvelles cette semaine selon lesquelles l’IRM était claire et Antoine a donc fait quelques activités avec l’équipe cette semaine. L’équipe médicale était optimiste, mais tant qu’on n’a pas la confirmation, on ne sait pas », a déclaré l’entraîneur des Cherries qui est heureux de l’état de santé de l’une de ses meilleures armes offensives cette saison.
Une bonne nouvelle pour les Cherries
Pour Andoni Iraola, c’est une très bonne nouvelle d’avoir écarté une quelconque grave blessure à trois journées de la fin du championnat anglais. Et ce, tout en reconnaissant son importance où il contribue énormément aux succès de l’équipe. « Antoine est un joueur important pour nous, il a un très bon caractère, tout le monde l’aime, c’est une très bonne nouvelle pour nous. Il sera présent dans le groupe et c’est la meilleure nouvelle pour nous cette semaine. Il est prêt à voyager avec nous et à faire partie de l’équipe », a-t-il conclu. Rappelons que Antoine Semenyo cette saison, c’est 8 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions pour les Cherries.