Pour sa première saison en Premier League, Nicolas Jackson a déjà dépassé la barre des 10 buts. Il en a marqué 11 au total et Tottenham est sa victime préférée. Sur les 11 réalisations du Sénégalais, les Spurs en ont encaissé 4, dont un retentissant triplé le 6 novembre 2023.
Ce jeudi, dans le cadre d’un match en retard de la 26è journée de Premier League, Chelsea est venu à bout de Tottenham sur le score de 2-0. L’un des buts est l’œuvre de Nicolas Jackson. Le Sénégalais a marqué le second but des siens, portant le score à 2-0 et tuant tout espoir des Spurs de revenir au score. Ceci, faisant, il rentre aussi de plein pied dans l’un des derbys chaud bouillants Londoniens.
Nicolas Jackson bourreau de Tottenham
Transféré lors du mercato estival de 2023 en provenance de Villarreal pour Chelsea, Nicolas Jackson se fait déjà un nom à Londres. Même s’il connaît une saison mitigée avec des hauts et des bas, le Lion de la Teranga marque à sa manière les esprits. Dans l’un des derbys Londoniens, il s’est particulièrement illustré. Face à Tottenham, il est auteur de 4 buts, en deux matchs seulement. Le 6 novembre 2023, pour son premier choc avec les Spurs, il inscrit 3 buts, permettant aux Blues de remporter une victoire 4-1 à l’extérieur. Pour la manche retour à Stamford Bridge, il s’est à nouveau transformé en bourreau des Spurs. Il marque son 4è but contre ce club et permet à Chelsea de remporter une seconde victoire en Premier League contre Pape Mata Sarr et ses coéquipiers.
Tottenham est le seul club en Premier qui a goûté au châtiment du Sénégalais au moins deux fois cette saison. En dehors des Spurs, l’ancien de Villarreal n’a plus marqué deux buts contre un contre en championnat cette saison. Au total, le Sénégalais en est à 11 réalisations et quatre passes décisives cette saison. Il égale déjà le record de Sadio Mané pour sa première saison en Premier League. Toutes compétitions confondues, Nicolas Jackson est auteur de 14 buts, 5 passes décisives en 39 matchs.