Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 s’annoncent de plus belle. Cependant, la FIFA et la CAF s’activent pour dévoiler les dates auxquelles ces rencontres seront disputées dans la Zone Afrique. De côté d’Égypte, tout est déjà connu à ce sujet.
En ce qui concerne les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les adversaires de l’Égypte sont respectivement le Burkina Faso et la Guinée-Bissau. Alors que ces adversaires sont connus depuis que les tirages au sort ont lieu, la Fédération International de Football Association (FIFA) en conformité avec l’instance dirigeante du football africain (CAF) a dévoilé les dates.
Cependant, les Pharaons d’Égypte sous le guide du coach Hossam Hassan vont recevoir les Étalons du Burkina Faso dans un temps. Alors que ce choc face aux poulains de Brama Traoré aura lieu le 7 juin au Caire, Mohamed Salah et ses coéquipiers vont rallier la Guinée-Bissau dans les 3 jours qui vont suivre. Soit, le 10 juin pour la rencontre de la 4e journée.
Il faut noter que c’est pour la première fois que l’instance dirigeante du football mondial et celle de l’Afrique fixent les dates des éliminatoires d’un mondial. La tâche a toujours été confiée aux fédérations jusqu’à ce que les règles du jeu ne changent.