Après une courte pause en raison de la Coupe d’Indépendance du Togo, le championnat de première division reprend avec la 21e journée. Au menu, un choc au sommet oppose l’ASKO et l’ASCK, deux équipes de Kara. Voici tout le calendrier du week-end en D1 togolaise.
Comme à chaque rendez-vous du championnat au Togo, huit rencontres sont programmées pour la 21e journée qui s’annonce. Mais l’une d’elles retiendra l’attention de tous. Il s’agit du duel dans lequel l’ASKO affronte l’ASCK, un derby de Kara et un choc entre leaders de la compétition. C’est déjà la deuxième fois que les deux équipes se mesurent l’une à l’autre en 2024.
Le précédent affrontement entre elles remonte seulement au 24 avril 2024, en demi-finales de la Coupe de l’Indépendance. L’ASCK l’a emporté sur le score de 1-2. Ce qui veut dire que l’ASKO abordera le prochain derby avec un air de revanche, surtout que cette rencontre représente un tournant décisif en championnat. Elle pourrait mettre fin au suspense pour la course au titre. L’ASKO est leader avec 46 points, suivie de son prochain adversaire qui est 2e avec 40 unités au compteur. Sans doute que ce duel ne comptera pas pour du beurre. Il est programmé pour le dimanche 5 mai à 15h30 GMT.
À noter que plusieurs autres matchs sont au menu de cette 21e journée de championnat au Togo. Gomido FC affronte l’AS Binah à l’extérieur pour tenter de se maintenir sur le podium. Derrière lui, les prétendants s’alignent. C’est le cas de l’AS OTR qui reçoit Doumbé FC, puis de Gbohloe-Su en déplacement face à Kakadl FC.
Programme de la 21e journée de D1 togolaise
Vendredi 3 mai
15h30 GMT : Gbikinti FC v Tambo FC
Samedi 4 mai
15h30 GMT : AS Binah v Gomido FC
15h30 GMT : Kakadl FC v Gbohloe-Su
15h30 GMT : AC Barracuda v Dyto FC
Dimanche 5 mai
15h30 GMT : ASKO v ASCK
15h30 GMT : AS OTR v Doumbé FC
15h30 GMT : Semassi FC v Espoir FC
15h30 GMT : Entente II v Unisport