Coup d’arrêt pour l’arbitre Josephus Torjilor. Ce dernier est suspendu par l’Association libérienne de football (LFA) pour sa prestation à polémique en National County Meet.
Les faits remontent juste au lundi 29 avril 2024. Josephus Torjilor n’a pas été à la hauteur lors du match de quarts de finale entre Nimba County et Grand Gedeh. En raison des décisions arbitrales, la fin de rencontre a connu une bagarre entre supporters. En effet, l’arbitre Josephus Torjilor a refusé un but net de Grand Gedeh à la grande surprise de tous les spectateurs. Ceci alors que les deux équipes étaient à 2-2.
La sanction de la LFA n’a pas tardé
Au lendemain de ce fait incompris et inexplicable, la LFA a tapé du poing sur la table. L’arbitre est suspendu de toutes les activités organisées par l’instance libérienne. « L’expulsion de Torjilor est conforme au rapport de la Commission des arbitres concernant le match Nimba contre Grand Gedeh dans le cadre du National County Meet », explique la LFA dans son communiqué.
Plus loin, elle a justifié sa décision en condamnant la performance de Josephus Torjilor. « Son arbitrage médiocre a jeté le discrédit sur l’arbitrage et le jeu, puis a causé de graves dommages et pertes », fait savoir l’Association libérienne de football. Pour rappel, Nimba County est finalement qualifié pour les demi-finales après avoir remporté la séance des tirs au but (4-2).