Joyce Lomalisa Mutambala veut quitter Young Africans à l’issue de son contrat qui s’expire en juillet prochain. Malgré une offre de prolongation, l’international Congolais de 30 ans souhaiterait écouter les offres d’autres grandes écuries.
C’est presque la fin entre Joyce Lomalisa Mutambala et Young Africans. L’ancien joueur de l’AS Vita Club arrivé en Tanzanie il y a deux ans maintenant souhaite tenter une autre expérience dans un autre club. Malgré une offre de prolongation d’une année supplémentaire de la part des dirigeants de Young Africans, le solide défenseur des Léopards ne veut rien entendre.
À 30 ans, un âge où beaucoup de footballeurs entament la réflexion sur l’après-carrière, Lomalisa montre qu’il regorge encore d’ambition et d’appétit pour le jeu. Les spécifications de son parcours futur sont encore nimbées de mystère, ses représentants ayant engagé des discussions avec trois clubs, dont les noms restent confidentiels à ce stade. Ces pourparlers pourraient déboucher sur une opportunité significative pour le défenseur, envisageant un contrat qui pourrait être le dernier d’envergure de sa carrière.
Le départ envisagé de Lomalisa pourrait constituer un véritable coup dur pour les Young Africans, qui est d’ailleurs interdit de recrutement par la FIFA. Revenir à la charge avec un contrat au-delà des attentes du joueur pourrait être la seule option permettant au club Jaune et Vert d’être encore compétitif la saison prochaine.