Nadozie Chiamaka est récompensée pour son excellente saison en Ligue 1 féminine de France. L’internationale nigériane de Paris Football Club est élue ce lundi soir meilleure gardienne de but de la saison.
Si le Paris FC est troisième du championnat français de football féminin, c’est aussi en partie grâce aux performances de Nadozie Chiamaka. La gardienne de but nigériane a réalisé une saison remarquable avec dix clean sheets au total en 28 matchs, soit en 2550 minutes jouées. Lors de la soirée des Trophées D1 Arkema, Chiamaka a logiquement été élue gardienne de but de la saison.
La Super Falcon a battu la concurrence de Christiane Endler de l’Olympique Lyonnais et Katarzyna Kiedrzynek du Paris Saint-Germain. Ce qui lui permet de succéder à la gardienne de but lyonnaise, vainqueur du titre en 2023. Nadozie Chiamaka sera à Paris cet été lors des Jeux Olympiques de 2024.
Elles s’est qualifiée avec la sélection nationale féminine du Nigeria pour le tournoi de football féminin. Les Super Falcons ont notamment éliminé les Banyana Banyana d’Afrique du Sud après une victoire 1-0 à l’aller et un nul 0-0 au retour.