Mamelodi Sundowns se rapproche encore un peu plus du titre en Premiership. Les Brésiliens se sont assurés une nouvelle victoire ce lundi soir en match en retard de la douzième journée. Ils se sont imposés 3-0 face au TS Galaxy.
Battus et éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, les champions en titre d’Afrique du Sud relèvent la tête en championnat. En route pour un septième titre de suite en Championship, les Mamelodi Sundowns n’ont pas manqué l’occasion de faire un autre pas de plus vers l’objectif. Un succès maîtrisé 3-0 face au TS Galaxy pour compter désormais 13 points d’avance au sommet du classement.
Les hommes de Rulani Mokwena se sont facilité la tâche en prenant le large au score en l’espace de neuf minutes. Muet lors des quatre derniers matchs disputés en Ligue des Champions, Peter Shalulile a retrouvé ses sensations de buteur en s’offrant un doublé, et à chaque fois avec l’assistance de Themba Zwane. L’international namibien a ouvert le score à la 26e minute. Peu après l’heure de jeu, Shalulile permet aux locaux de porter le score à 2-0.
Une avance qu’ils conservent jusqu’à la pause, pour faire mal à nouveau à la reprise, juste après l’heure de jeu. Cette fois-ci, Thembinkosi Lorch, lui aussi absent des débats en Ligue des Champions devant les buts face à Young Africans et l’ES Tunis, renoue avec le chemin des filets avec le but du 3-0. Ce qui permet aux Mamelodi Sundowns de compter 59 points et de les ramener à une victoire du sacre.