La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé sa décision de fermer temporairement le stade du 5-Juillet à compter de ce lundi.
Très sollicité, surtout que trois équipes algéroises (MC Alger, CR Belouizdad et USM Alger) en font leur domiciliation, le temple du football algérien va devoir fermer ses portes pendant deux semaines afin d’effectuer quelques travaux, notamment sur la pelouse.
Selon le communiqué de la Ligue sur son site officiel, cette décision a été prise sur la base d’une correspondance qu’elle a reçue du directeur du bureau du complexe olympique, Mohamed Boudiaf. Le même communiqué explique que la fermeture du Stade olympique du 5-Juillet durera 15 jours, afin d’effectuer des travaux d’entretien et de préparation, de regarnissage et d’amélioration, ainsi que pour réaliser des travaux de rénovation au niveau des chaises du stade.
Il est prévu que le stade olympique du 5 juillet soit prêt et mis en service à partir du 15 mai prochain. Le stade du 5-Juillet devrait abriter la finale de la Coupe d’Algérie dans sa version 2024 avec le derby MC Alger – CR Belouizdad, dont la date n’est pas encore arrêtée.
La rencontre USM Alger – JS Kabylie, prévue pour samedi 4 mai 2024 pour le compte de la mise à jour du calendrier, devrait avoir lieu au stade Nelson-Mandela.