Teungueth FC enchaîne une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 du Sénégal. Vainqueur contre Sonacos (1-0), le club rufisquois renforce sa position de leader du championnat sénégalais.
La 21e journée de la Ligue 1 du Sénégal s’est déroulée ce dimanche 28 avril avec sept rencontres au programme. Le leader Teungueth FC a reçu Sonacos à l’occasion de celle-ci et s’est offert son invité sur la plus petite marge (1-0). Sur une erreur d’un défenseur de Sonacos, qui a écopé un carton rouge, Layousse Samba a transformé un penalty (45e+4) et offert la victoire aux siens. Cette 4e victoire consécutive permet à Teungueth FC de rester au sommet avec 43 points et surtout de maintenir l’écart avec son dauphin Jaraaf (36 points). Ce dernier, ASC Jaraaf, s’est également défait son adversaire, AS Pikine sur le score de 1-0.
La lanterne du classement s’est brillamment imposé face à Jamono Fatick après un match intense. Le match s’est achevé sur le score de 4-3 en faveur de Diambars FC. Malgré cette victoire, Diambars FC reste en bas du classement avec 17 points et reprend espoir dans sa lutte au maintien. Quant au champion en titre, un nouvel échec au rendez-vous. Génération Foot n’a pas réussi à se défaire de Casa Sports et s’est contenté de partager les points (1-1).
Par ailleurs, le match d’ouverture prévu entre US Ouakam et Dakar SC n’a pas eu lieu. Cette rencontre est reporté à une date ultérieure.
Voici les résultats de la 21e journée de la Ligue 1 du Sénégal
Stade de Mbour 1-0 US Gorée
Jamono Fatick 3-4 Diambars FC
Teungueth FC 1-0 Sonacos
Linguère 0-0 Guédiawaye
Génération Foot 1-1 Casa Sports
AS Pikine 0-1 ASC Jaraaf