Sans surprise, le deuxième acte de la double confrontation des demi-finales de la Coupe CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger ne va pas se tenir. Par principe, les Usmistes ne se sont pas présentés sur la pelouse du stade municipal de Berkane.
Après la RS Berkane il y a une semaine à Alger, c’est au tour de l’USM Alger de boycotter la manche retour des demi-finales de la Coupe CAF. La décision des Umistes est motivée par le choix de la RS Berkane de toujours jouer avec le maillot de la dissension floqué de la carte expansionniste. C’est cela qui était à la base de l’annulation du rendez-vous d’Alger le dimanche 21 avril.
En décidant de ne pas prendre part à cette rencontre, l’USM Alger reste ainsi fidèle à sa ligne de départ. Rappelons que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait accorder la victoire à Berkane lors du match aller. Mais l’instance africaine pourrait être débouté par le Tribunal Arbitral du Sport qui a été saisie d’une plainte par la Fédération Algérienne de Football. Tous les regards sont désormais tournés vers Lausanne (Suisse) pour l’ultime décision sur cette nébuleuse affaire.