L’AC Léopards remporte le choc contre l’AS Otohô ce dimanche 28 avril 2024. Il s’est imposé sur le score de 1-0 en déplacement au stade Massamba-Debat de Brazzaville lors de la 21ème journée du championnat. Les Fauves accentuent leur avance sur le dauphin en tête du classement.
Le tapis est bien dressé pour un retour de l’AC Léopards au sommet. Il vient de s’offrir le match décisif pour le titre contre son dauphin. Au coup d’envoi de cette rencontre fatidique, les Fauves de Niari comptaient seulement 3 points et pourraient être rejoints par l’AS Otohô en cas de défaite. Mais rien n’y fit. Le leader est resté impérial même en dehors de ses terres. Il a pris le dessus sur le rival direct. Un seul but inscrit à la 52ème minute a suffi. Il est l’œuvre du duo Moussavou passeur et Christ Bazé buteur.
L’AC Léopards s’impose ainsi sur le score de 0-1 et accentue son avance au classement. Il reste leader avec 43 points. Quant au champion en titre, l’AS Otohô descent à la 3ème place avec 37 points.