African Stars FC ne flanche pas et remporte le championnat namibien lors de la dernière journée. L’équipe basée à Windhoek a battu Orlando Pirates SC pour s’adjuger le titre ce samedi.
Mission accomplie pour African Stars FC. Après avoir lutté pendant longtemps avec le FC Ongo’s, le club de Windhoek est récompensé à la dernière journée. Face à Orlando Pirates SC, les joueurs ont attendu pendant longtemps pour marquer le premier but du match. C’est grâce à une réussite de Salazar à la 70e minute que African Stars FC a pris l’avantage. Awillo a doublé la mise à la 75e minute et permet au club de Windhoek de gagner 2-0. Cette victoire permet à African Stars FC de remporter la Premiership namibienne.
Orlando Pirates relégué après 39 ans dans l’élite
Orlando Pirates SC a été relégué de la Premiership namibienne pour la première fois de son histoire en 39 ans. Le club de Katutura était l’une des rares équipes à avoir démarré le championnat en 1985. Aujourd’hui, le Tigers FC et l’African Stars FC seront les deux seules équipes à rester dans la division d’élite qui a débuté à Katutura, aux côtés de l’Orlando Pirates SC qui est désormais relégué. Les triples champions de Premiership namibienne joueront en Southern Stream First Division la saison prochaine.
Okakarara Young Warriors retourne aussi en deuxième division après avoir rejoint l’élite la saison dernière. Life Fighters est le troisième club qui quitte la Premiership namibienne à l’issue de la saison 2013-2024.