La Salernitana est en très mauvaise posture en Serie A italienne. Alors qu’une situation de relégation rôde autour, les dirigeants du club grenat envisagent de se séparer de plusieurs joueurs. Deux Africains sont concernés.
Un départ massif se prépare à la Salernitana. Le club se dirige tout droit vers une descente en deuxième division italienne. Et pour anticiper sur les éventuelles difficultés liées à cette situation, des mesures sont annoncées. L’une d’elles consiste à se débarrasser des gros salaires.
Selon les informations, ils sont au total 8 joueurs concernés. Dans le lot, on retrouve sans surprise le Sénégalais Boulaye Dia. L’attaquant de 27 ans n’est pas en odeur de sainteté avec les dirigeants du club. La séparation semble inévitable entre les deux camps. Et ajouté au fait qu’il fait partie des gros salaires, il devrait rebondir ailleurs l’été prochain. Le Malien Lassana Coulibaly est également concernés. Les 6 autres joueurs sont Dylan Bronn, Loum Tchaouna, Grigoris Kastanos, Norbert Gyomber, Junior Sambia et Giulio Maggiore.
Les salaires revus à la baisse en cas de non-départ
Tout n’est pas perdu pour autant pour tous ces joueurs. Selon leurs contrats, ils pourront rester en cas de relégation de la Salernitana à condition que leurs salaires soient retouchés. Pour ce qui est de Boulaye Dia, ses émoluments vont dégringoler de 300.000 euros. Il passera automatiquement de 2,3 millions à 2 millions d’euros. En ce qui le concerne, Lassana Coulibaly va descendre de 1,2 million à 1 million d’euros.